sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...

  • From: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org, Olivier DEIBER <o.deiber AT institut-myologie.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...
  • Date: Fri, 7 Jan 2022 11:15:38 +0100

Bonjour Olivier, et bienvenue sur la liste.

Nous avons plusieurs documents de sensibilisation, mais à ma connaissance, aucun sur cet objectif de réemploi.

Le sujet me parle, j’ai constaté la même situation dans un GUL (Groupe d’Utilisteur gnuLinux) de mon secteur lors d’un événement public. Aucun outil de sensibilisation sur place, toute la démarche était faite à l’oral par une seule personne.

Pour la création d’outils sur cette thématique, nous pouvons t’aider à répondre à cet objectif de sensibilisation, mais nos délais sont très longs puisqu’il dépend des disponibilités des bénévoles. Pas sûr qu’on aille plus vite que le CCAS, mais par contre la liberté d’usage est de modification sera garantie :)

Pour info :

les outils finalisés de l’April

https://www.april.org/sensibilisation

le wiki liste les projets en cours :

https://wiki.april.org/w/Sensibilisation

Tu peux trouver des liens ici :

https://wiki.april.org/w/La_boussole_du_Libre

On voir d’ailleurs en bas de cette dernière page que "Trouver des outils" n’est pas simple ! :)

Le sujet m’intéresse, je suis partant pour y réfléchir.

Librement

Antoine