sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...

  • From: Valentin Besson <email AT nalentiv.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet "logiciel libre" ...
  • Date: Fri, 7 Jan 2022 12:48:25 +0100

Bonjour Olivier,

J'admire ta démarche et je m'en réjoui.

Voici quelques sites qui pourrait t'aider comme ressource ou comme contact, je ne sais pas si tu connais Emmabuntus, ils organisent comme toi le réemploi à base de logiciel libre :

* https://emmabuntus.org/campagne-de-reemploi-pour-tous/ (malgré le
fait que personne du côté de Tours)
* https://www.arpinux.org/discestquoi/ pour des petits dessins explicatifs
* Amaury de https://blablalinux.be/ est bien impliqué dans la campagne
de réemploi et propose foison de vidéo tutoriel sur Linux Mint (qui
peut être une alternative à Ubuntu)
* le site de Debian Facile : https://debian-facile.org/index-df.php

Tout ce petit monde a collaboré autour de la campagne de réemploi d'Emmabuntus que j'ai suivi de loin.

Cordialement,

Valentin