sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Quiz Expolibre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Quiz Expolibre

  • From: Denis Dordoigne <ddordoigne AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Quiz Expolibre
  • Date: Fri, 1 Jul 2022 09:34:36 +0200

Bonjour,

Un logiciel libre doit nécessairement être -> Un logiciel libre est
nécessairement
Je ne sais plus pourquoi on avait noté qu'il fallait changer la formulation,
mais celle-ci me semble plus simple et claire.

Je ne suis pas sûre de comprendre les suggestions pour les questions 2 et 3 :
il y a beaucoup de personnes qui ont mal interprété le sens de ces questions ?
Oui, pour la question 2 (« Le logiciel libre permet de ») certaines personnes
trouvaient des exemples de logiciels qui ne répondaient pas directement à
chacune des 3 bonnes réponses, il faudrait trouver une formulation indiquant
plus clairement que c'est une possibilité et pas une nécessité (j'ai pensé à
« offre la possibilité » mais ça ne me convainc pas). Même problème avec la
question 3 (Il existe des logiciels libres qui), la formulation me semble
claire mais certaines personnes excluaient la réponse multi-plateforme parce
que certains logiciels ne s'installent pas sur Mac par exemple.

--
Denis Dordoigne
Membre de l'april, et vous ? : https://april.org