sensibilisation - [SENSIBILISATION] Analyse des sites des chatons

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Analyse des sites des chatons

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Analyse des sites des chatons
  • Date: Tue, 9 Aug 2022 17:43:35 +0200

Bonjour,

Fabrice a passé en revue tous les membres du collectif CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires).

Sa démarche : « lorsque j’arrive sur le site d’un membre du collectif, est-ce que je comprends où je suis, quels sont les "services fournis" et dans quelles conditions sont-ils fournis ? ».

Le résultat est composé de deux documents :

- le document principal
https://acloud3.zaclys.com/index.php/s/DaQQkCktfQdWgWs (12 pages)
qui synthétise l'analyse avec une quinzaine d’indicateurs,

- le catalogue détaillé
https://acloud3.zaclys.com/index.php/s/ijJxoXFe6RwzHqL (187 pages)
de tous les CHATONS qui contient l’intégralité des tests réalisés et ses commentaires.

C'est un super-boulot dont je recommande la lecture à toutes les personnes intéressées par le projet CHATONS.

Perso, j'ai commencé par la lecture de la synthèse. Je suis ensuite passée au compte-rendu détaillé, en lisant d'abord l'avis « forcement personnel et un peu subjectif... » de Fabrice et en approfondissant dans deux cas : lorsque je connaissais déjà le chaton ou quand l'avis éveillait ma curiosité :)

L'annonce sur le forum :

https://forum.chatons.org/t/chatons-2022-le-tour/3972

Merci Fabrice ! <3

Librement,
Isa

  • [SENSIBILISATION] Analyse des sites des chatons, Isabella Vanni, 09/08/2022