sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Évolution du flyer « Diffusez vos documents sous licences libres »

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Évolution du flyer « Diffusez vos documents sous licences libres »

  • From: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Évolution du flyer « Diffusez vos documents sous licences libres »
  • Date: Fri, 7 Oct 2022 11:16:53 +0200

Bonjour

Le 07/10/2022 à 09:26, Isabella Vanni a écrit :
Bonjour,

Merci Antoine pour ton retour rapide.

Le 07/10/2022 à 00:03, Antoine a écrit :

Peux tu préciser cette remarque :
"réduire la surface à imprimer (tout en gardant l'esprit « orange » )" ?

- réduire la surface à imprimer -> réduire l'utilisation d'encre, en réalisant un fonds moins chargé en couleur.

- tout en gardant l'esprit « orange » -> l'orange du flyer, c'est beau :) En garder quand même des traces pour qu'on puisse le reconnaître ;)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser du fait de ce fond très visible en orange, le fond de couleur est compris entre 136% et 166% de taux d’encrage, ce qui est tout à fait raisonnable en impression (impression de jaune et de magenta). Je n’envisage donc pas d’y toucher, sauf à revoir complètement l’affiche qui ne ressemblerait plus à ça. Le temps de travail et d’énergie à travailler sur mon écran et mon ordi pour bidouiller cette manip coutera de plus sans doute plus d’énergie que l’économie espérée.

Je comprends la problématique environnementale, mais dans ce cas-là vous pouvez utiliser la version fond blanc et niveau de gris qui répond à cet objectif.

Éteindre quelques serveurs faiblement utilisés la nuit (ce que je fais pour le mien) ferait sans doute gagner beaucoup plus de karma…

Pour les autres modifs c'est ok. J'essaye de passer ça.

Librement

Antoine

> Je suppose que ça s'applique au flyers ?

Oui.

Librement,
Isa

--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/sensibilisation