sensibilisation - [SENSIBILISATION] suggestion : une rencontre des GULL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] suggestion : une rencontre des GULL

  • From: mohican <mohican AT ouvaton.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] suggestion : une rencontre des GULL
  • Date: Fri, 17 Mar 2023 17:57:47 +0100

Il y a quelques mois j'ai participé à une rencontre-formation C.H.A.T.O.N.S. de 4 à 5 jours organisée par Framasoft dans le cadre du projet Emancip'Asso.

Le Tour des GULL entamé par notre présidente me donne l'idée de suggérer que l'APRIL organise une session de rencontre-échanges-formation entre les GULL.

En tant que coordinateur de Libérons nos ordis, le nouveau* GULL de Rouen, j'aimerais bien bénéficier de l'expérience des autres GULL, notamment sur :

- comment trouver des bénévoles

- comment motiver les bénévoles

- comment toucher un public large

- comment donner envie à ce public de venir à nos ateliers

- tisser des relations fructueuses avec les collectivités locales

À réfléchir.

mohican

* nouveau et unique, car les deux qui existaient jusqu'à l'an dernier (RotomaLUG et NUI) ont fermés leurs portes.