sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Livres papiers d'introduction au monde du logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Livres papiers d'introduction au monde du logiciel libre

  • From: ErickM <erick AT erickm.eu>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Livres papiers d'introduction au monde du logiciel libre
  • Date: Mon, 7 Aug 2023 12:35:47 +0200

Bonjour,

Le livre « Déclic - Comment profiter du numérique sans tomber dans le piège des géants du Web », même s’il aborde la question sous un angle plus large que juste les logiciels libres, reste une très bonne référence pour qui veut s’émanciper… Je le conseille sans réserve pour toute personne désireuse d’entamer une réflexion et des actions concrètes vers « la liberté et au-delà » !  ;-)
https://wiki.educode.be/doku.php/livres/declic_-_anne-sophie_jacques_et_maxime_guedj

Et je confirme que dans le genre roman graphique/BD, Datamania est un excellent choix !

Cdlt,
Erick