sensibilisation - [SENSIBILISATION] Besoin d'aide !

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Besoin d'aide !

  • From: Olivier DEIBER <o.deiber AT institut-myologie.org>
  • To: "educ AT april.org" <educ AT april.org>, "sensibilisation AT april.org" <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Besoin d'aide !
  • Date: Fri, 29 Mar 2024 08:28:32 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-GB, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=institut-myologie.org; dmarc=pass action=none header.from=institut-myologie.org; dkim=pass header.d=institut-myologie.org; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-ChunkCount:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-0:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-1; bh=MjLD3s9bekFJDGmO2FsuckHggMBwsrttFkJ9CkHItuM=; b=lS83dXzUpEVEKc40MrhQqZ9b0t5BcLOZnjCbp2KfQhFv2ZJXNAgUS4VQmdsVnPkyAi/1YGUifTRT7RrJtCVh3RhJT/4uyeTizB79PFHFd4nyDPKnRsJ/Zrur1uY+x6kupej2+kAq9+k3fwhPZMr51MPE5Ut4h/lY9wZREplPlzCxmqjW2QZYGR6rWVNlBp3dqYcQ77p/AHuqA3rly1FnpvwvaaBRaYZwTpYAt63mk6BkEv3v7QrTrDp0v5amSgSuMdaUWK8CBbWGSL0ags9UnQQMkRUwzR079w8crVsjR62qDbGHTeSsQcbI6zU1dXIaL3bLRSNhb4oXJdopGtFhbg==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=hvSal9/8jWeXF6GNe/8doX3qBdDXNQBqcQTa5Lgxy5qLhoUfgbUz+48iKC7Fr6j9qSJ5jg4kMDaqboXhHhl/gGAU3m0ui2XxNdqybI7rbO5TUzKykqGZ34fLYUTcU+dGvz5aEpGvhs3njSxbKKbYHQ1GOk2GYBDQ62ZmzGfoOgLm1pH0CUoT/JA6HT1hbKj03Co7TTK+xCJEr1sY469DrvTp1QRo9lxdR9x+735MxpEN8g/DCWZBd116VY+KiWFLExYD4LiN0pyzaDRJptftd+CDL9FMnR4iEnqb3lzQD16N4JlcE5nm9UKNxehrhs9c0Bw8vEeB4lZTQByssIiT/w==
  • Msip_labels:

Bonjour
Je me permets ce petit mail sur les listes educ et sensibilisation pour solliciter votre aide concernant notre projet (cf descriptif en pièce jointe).
Pour faire simple et rapide, suite au confinement j'ai décidé après un constant des enseignants du collège de mon fils de collecter d'anciens ordi portables encore fonctionnels pour leur donner une seconde vie. Les élèves sont identifiés via un questionnaire numérique dans l'année et ensuite des enseignants contactent les parents pour leur expliquer le projet. il faut que l'élève s'implique : je dispense un premier atelier lors duquel je fais une sensibilisation à l'impact du numérique sur l'environnement, le logiciel libre et ensuite les enfants installe un Linux Mint. je montre aussi des notions de base (utilisation/paramétrage de firefox, ajout de logiciels libres, mise à jour de son système...). A l'issue de cette session on se revoit 1 mois ½ après pour faire un point sur les questions / besoins...
A date nous avons eu une première donation de la Fondation STMicroelectronics et aujourd'hui je suis à la recherche de pc portable à reconditionner (petite précision, je change le disque dur mécanique pour un ssd) afin que le projet puisse perdurer. j'ai fait des démarches vers de grandes entreprises, des pme, . . .acteurs du social (emmaus connect, solidatech,...) sans aucun retour...

CE mail a pour but de solliciter votre aide, votre réseau pour pouvoir collecter idéalement 10 pc portable (I5 quelque soit la génération, 4 ou 8 gb de ram, sans dsique dur).

MERCI par avance pour votre aide
Librement