sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Compte-rendu de la réunion du mardi 8 octobre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Compte-rendu de la réunion du mardi 8 octobre

  • From: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: echarp <echarpentier AT april.org>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Compte-rendu de la réunion du mardi 8 octobre
  • Date: Wed, 09 Oct 2024 11:03:52 +0200

Salut,

> Est-ce que la phrase à droite, "Contenu proposé gratuitement, mais
> libre ne voulant pas dire gratuit, pensez à adhérer à l'April", va
> bien, ou est-ce qu'on peut/devrait la simplifier?

La feuille de chou, au-delà de faire connaître nos actions, a pour
objectif d'encourager à nous soutenir financièrement. Par une adhésion
ou par un don.

Dans cet esprit :

- dans la phrase à droite en haute je rajouterai « ou à faire un don »
(en renvoyant sur https://enventelibre.org/fr/dons/3-dons-april.html)

- je modifierai la cartouche « Cette petite gazette est là pour » par

« Cette petite gazette est là pour vous motiver à adhérer à
l’April. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire
d’adhésion.

Rejoindre aujourd'hui l'April n'engage pas à être actif ou active
dans l'association mais représente un soutien aux valeurs que nous
défendons (l'éthique et la philosophie du logiciel libre). Mais si
vous n’avez pas envie de devenir membre, vous pouvez aussi aller
faire un don sur le site enventelibre.org. Dans tous les cas, vous
avez toute notre reconnaissance ! »

C'est plus long, mais il me paraît important de supprimer « Mais si
vous n’avez pas envie de vous engager » pour ne pas laisser penser
qu'adhésion = engagement à être actif ou active. La modification
proposée est déjà présente dans la cartouche du bas mais c'est pas un
problème de répéter ça. Au contraire. Les personnes vont sans doute
ligne un peu en diagonale.

- je modifierai la cartouche du bas Adhérez à l'April! en ajoutant à la
fin une phrase sur le don :

« Si vous n’avez pas envie de devenir membre, vous pouvez aussi aller
faire un don sur le site enventelibre.org »

Fred.