sensibilisation - [SENSIBILISATION] Quelques suggestions

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Quelques suggestions

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Quelques suggestions
  • Date: Fri, 18 Oct 2024 10:27:51 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.10.3 mail.rio20.net 73E12760CC1

Salut le groupe Sensibilisation,

Bravo pour la feuille de chou ! J'ai eu le droit aux mots-croisés en exclusivité jeudi 10, j'ai hâte de faire les suivants 🙂.

Je me permets quelques remarques :

- sur un grand écran, on pourrait augmenter l'écart entre les deux colonnes (pour faire pro, j'ai vérifié, cela s'appelle la gouttière en typographie)

- remarque sensible : je comprends l'usage du texte justifié puisque vous voulez imiter ne feuille de chou mais l'alignement à gauche sur grand écran reste plus lisible (il me semble même que c'est une recommandation d'accessibilité). En tout cas, il faudrait le faire a minima pour les citations pour éviter un effet comme celui-ci :

quitte à rétablir l'alignement justifié pour l'impression

- pour le logiciel libre de la semaine, j'ai vu que vous avez sélectionné les logiciels du Chapril. Ce serait sympa de rendre hommage à Spip. OK, c'est en PHP, OK, c'est un dinosaure (comme l'April 🙂), OK il a eu une faille de sécurité récente mais il fait tout de même tourner cinq sites de l'April plus le site du Chapril. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Sinon, je veux bien un accès pour tester les mots-croisés en primeur 🙂 (j'ai un compte sur la forge de l'April).

Vincent

  • [SENSIBILISATION] Quelques suggestions, Vincent Calame, 18/10/2024