sgl - Matériau pour banderoles.

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Matériau pour banderoles.

  • From: Jeremie ZIMMERMANN <jz AT tofz.org>
  • To: sgl AT april.org, ca AT april.org
  • Subject: Matériau pour banderoles.
  • Date: Wed, 25 Jan 2006 17:05:20 +0100

Je reviens des artisans de mon quartier qui feront l'impression pour les
banderoles, afin de me renseigner sur les différents matériaux :

- - sur les 4 de 70cm de laize évoqués la semaine dernière (bâche mat, tivek
satiné, toile à drapeaux, toile à canvas), la toile à canvas est celui qui
fait
le plus "riche" : c'est une toile genre toile de tableau, au grain un peu
irrégulier et à l'aspect solide.

- - problème: ces 4 là ne sont sans doute pas aux normes antifeu.

- - il y a en revanche d'autres matériaux "spécial boutique" dont à leur avis
_très probablement_ antifeu, d'une laize de 60cm et d'un aspect moins
attrayant
: "popup blanc dos gris 345 microns". C'est une sorte de plastique souple qui
l'air relativement solide. à 35E/m HT (contre 40 TTC pour le canvas)

=> question : fait-on fi des normes anti-feu, auquel cas on sortirait la
banderole après le contrôle?

dans les + pour le canvas :
- - c'est plus joli
- - c'est un poil plus grand
- - ils en ont en stock

dans les plus pour le "popup" :
- - c'est aux normes.

- - Sinon j'ai vu pour les sweats "manches combinées Raglan" / "B&C manches
montées", avec impression (de super qualité sur vinyle) : 38 Euros.
(la version à capuche est à 50Euros! ouch)

- - L'idée serait d'en faire un ou deux à remettre en guise de cadeaux que
l'asso
ferait à des gens qui l'ont beaucoup aidée .

- - Une autre idée serait d'organiser une Tombola : on vendrait le lundi et le
mardi des tickets à 1 Euro, et il pourrait y avoir un sweat "levitating gnu",
un tshirt, un levitating gnu en peluche, etc... à gagner? cela ferait un
évènement sympa...

=> des avis? commentaires?

Dans tous les cas il vaut mieux lancer l'impression vendredi, pour être sûr de
l'avoir lundi dans la journée. Une décision rapide s'impose!

- --
- --- Jeremie ZIMMERMANN -------------- http://pasunblog.org --
- ----- Sauvons le Droit d'Auteur! -------- http://eucd.info --
- ------ Recherche en Informatique Libre -- http://april.org --