technique - Re: [TECH] Code source Driver Moniteur sous GNU/linux

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Code source Driver Moniteur sous GNU/linux

  • From: Jérôme Dumonteil <jd AT hamete.org>
  • To: Dondup BOBANGA MPOKO <dbobanga AT yahoo.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Code source Driver Moniteur sous GNU/linux
  • Date: Wed, 28 Mar 2007 20:34:42 +0200

Dondup BOBANGA MPOKO a écrit :
> Bonjour a tous !
>
> Je suis a la recherche des informations (site web, lien avec
> documentation) qui traite sur le pilote pour Ecran sous GNU/linux.

Sauf erreur de ma part, la question n'est pas assez précise. La
"mauvaise" réponse, c'est qu'il y a des bouts du kernel Linux qui
traitent de ça, et qu'il faut surtout regarder du côté du site
http://X.org , il y a le code source, mais c'est très gros !

Si c'est pour configurer un écran particulier, le plus probable est de
devoir configurer le fichier qui est souvent là : /etc/X11/xorg.config,
et donc de rechercher sur le net (en fonction de la distrib linux) les
infos correspondantes au paramètre de l'écran.

> Si possible le code source de ce pilote.

en principe c'est possible. en pratique, sous reserve de cas
particuliers, il n'est pas usuel de modifier ce code.

bon courage !

a+
jd