technique - accents et claviers multiples

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

accents et claviers multiples

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: "technique AT april.org" <technique AT april.org>
  • Subject: accents et claviers multiples
  • Date: Mon, 21 May 2007 12:24:23 +0200 (CEST)

bonjour,

comme vous le savez, j'ai de petites difficultes
a emettre avec des accents avec mon pov' clavier QWERTY

il est penible de basculer en "setxkbmap fr"
car on oublie tjrs les touches un peu exotiques "(", ")", ...

il y a bien des claviers AZERTY qui pourrissent alentour,
alors je me demandais s'il etait facile de faire
co-exister, simultanement ou pas,
2 claviers (physiques) sur la meme machine

j'entends par "simultanement" que je n'ai pas besoin de debrancher
et rebrancher a chaque fois (je laisse brancher les 2 tout le temps),
par contre, je suis pret a tapoter une petite commande
lorsque je bascule d'un clavier a un autre, a la "setxkbmap fr"

d'avance merci pour vos lumieres

Alain