technique - Re: [TECH] Configuration r éseau

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Configuration r éseau

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Configuration r éseau
  • Date: Fri, 1 Jun 2007 23:31:48 +0200

Bonsoir,

Sébastien DINOT a écrit :
| J'utilise mon portable dans plusieurs environnements réseau et j'aimerai
| donc adapter la configuration système en conséquence.
|
| J'ai trouvé dans la liste des paquets Debian trois projets qui semblent
| répondre à ce besoin :
|
| - netenv
| - laptop-net
| - laptop-netconf
|
| Je suis intéressé par des retours d'expérience sur ces trois outils.

Juste pour info, après avoir essayé 4 usines à gaz (les 3 ci-dessus et
whereami) en vain, j'ai opté pour switchconf. C'est bien plus basique
mais finalement, cela me convient parfaitement.

De tous, celui qui semblait le plus sympa était laptop-net mais la
documentation souffre de grosses lacunes et je n'ai pas réussi à le
configurer correctement avec l'interface eth1 (mon interface réseau
habituelle).

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org