technique - Debian + Tomcat + mysql

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Debian + Tomcat + mysql

  • From: "Chihab Otmani" <chihab AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Debian + Tomcat + mysql
  • Date: Tue, 12 Jun 2007 16:28:48 +0200

Bonjour,

J'ai installé Tomcat et Mysql sur ma Debian etch en utilisant aptitude.
Les paquets que j'ai installés à cet effet sont les suivants :
Mysql : mysql-server-5.0 mysql-common mysql-client
Tomcat : tomcat5.5 tomcat5.5-admin tomcat5.5-webapps
Les deux serveurs sont tout à fait opérationnels :
J'arrive à executer des scripts JSP et des servlets depuis mon navigateur.
J'arrive à communiquer avec mon SGBD que ce soit sur console
directement ou par l'intérmédiaire d'Apache/php
Maintenant, je cherche à faire intéragir Tomcat et Mysql à travers
JDBC, et je n'ai trouvé aucune documentation à cet effet sur le NET
pour Debian. (Est ce possible ?!)
Auriez vous un lien intéressant traitant du sujet.
Je rappèle que ce que je souhaiterais c'est un tuto d'installation
spécifiquement pour debian, pour le reste il y'a pas mal de
documentation.

Je vous remercie.