technique - dell dimension 4700c

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

dell dimension 4700c

  • From: "Alain Coulais" <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: dell dimension 4700c
  • Date: Fri, 27 Jul 2007 16:47:26 +0200 (CEST)

bonjour,

ces jours-ci, je suis face a seulement un DELL dimension 4700c
(pc fixe) qui est sous win XP, et sur lequel j'ai le droit
d'installer n'importe quel linux, mais j'ai un probleme inedit pour moi :
a part l'ecran de boot d'une Kubuntu 6.06 et de la mandriva Spring 2007,
il ne fait rien avec [apres le chargement du 1er kernel]
(donc il lit bien CD ou DVD !), ca se fige
(le disque dur semble travailler, mais ca ne demarre
pas vraiment), je parle de test "live", meme pas d'installation ! ...

j'ai fait des recherches sur le WEB, en vain a ce jour,
a part des pages en japonais qui depassent ma tres modeste
comprehension de cette langue ...

merci de vos conseils et suggestions ...

Alain

PS: il est probable que je puisse telecharger d'autres images iso
mais je prefere des pistes avant de nouveaux tests,
car d'habitude, il est rare de ne meme pas reussir a demarrer
en mode live CD bootable