technique - Re: [TECH] dell dimension 4700c

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] dell dimension 4700c

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] dell dimension 4700c
  • Date: Sun, 29 Jul 2007 21:12:36 +0200

Salut,

Alain Coulais a écrit :
> ces jours-ci, je suis face a seulement un DELL dimension 4700c
> (pc fixe) qui est sous win XP, et sur lequel j'ai le droit
> d'installer n'importe quel linux, mais j'ai un probleme inedit pour moi :
> a part l'ecran de boot d'une Kubuntu 6.06 et de la mandriva Spring 2007,
> il ne fait rien avec [apres le chargement du 1er kernel]
> (donc il lit bien CD ou DVD !), ca se fige
> (le disque dur semble travailler, mais ca ne demarre
> pas vraiment), je parle de test "live", meme pas d'installation ! ...

Juste une idée comme ça, qui revivifie un souvenir récent et cuisant :
le cd/dvd ne serait pas sur un bus sata ? Si oui essaie avec une distro
tournant au-dessus d'un 2.6.20 ou plus... (du moins, c'est le
contournement que j'avais trouvé).

Dans mon cas j'avais été bloqué sur l'install d'une etch : l'installeur
se lançait mais ne trouvait pas le cd pour chargé les paquets de base
:-/. M'en était tiré avec une kubuntu 7.04...

phep