technique - Re: [TECH] carte mère asus

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] carte mère asus

  • From: Laurent Bertaud <laurent AT bertaud.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] carte mère asus
  • Date: Tue, 31 Jul 2007 12:05:33 +0200

J'ai un ASUS F3T AK018C AMD Turion TL56 DD 160 Go RAM 2Go
Video Nvidia GeforceGo 7600

Il fonctionne avec (testé perso) :

Debian Etch
Ubuntu Festy Fawn Intel32 64bits (AMD)
FreeBSD 6.2 32 et 64 bits
Openbsd et NetBSD 32bits (mode console seulement)
avec GRUB.

Je déconseille le 64 bits qui semble en général plus ou mal
supporté (pour l'instant).

Le meilleur support 64 bits semble être Debian Etch mis à part
quelques "soft".

J'ai juste quelques difficultés avec la webcam intégrée et le
wifi wpa.
Sous Ubuntu cela fonctionne sans trop d'interventions "manuelles".

En général, il semble bien que les ASUS ne pose pas trop de problèmes
de compatibilité.

Si ça peut aider.