technique - Re: [ABUL/gers] source debian avec iso monté sur disque dur

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [ABUL/gers] source debian avec iso monté sur disque dur

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: gers AT abul.org
  • Subject: Re: [ABUL/gers] source debian avec iso monté sur disque dur
  • Date: Thu, 23 Aug 2007 09:57:34 +0200

Le mardi 21 août 2007, Patrick a écrit :

> Ca ne plante plus mais il me demande continuellement d'insérer le dvd... il
> semble que ces options soient applicables à la commande apt-cdrom et non à
> apt-get.
> Le répertoire dans lequel il veut monter le dvd est /cdrom alors que
> dans /etc/fstab le point de montage du cdrom est /medias/cdrom0.
> De toute façon c'est dans /dvd* que je veux qu'il fouille...
>
> J'ai trouvé ceci :
> https://bugs.launchpad.net/debian/+source/apt-setup/+bug/7866

J'ai continué à essayer...

J'ai fini par installer un lecteur de DVD, l'installation se passe sans
problème, mais une fois montées, les images sont toujours inutilisables...
pour chaque paquet, la signature n'est pas reconnue, même pour le DVD1 qui a
servi pour l'installation.

C'est si simple à faire avec Mandriva que je n'aurais jamais imaginé trouver
là autant de difficultés.
Est-ce la même chose avec ubuntu? Le mot d'ordre est charger les applis sur
internet! Mais quand on veut juste une machine sans lecteur DVD ni réseau
avec quelques applis, ben il faut passer sa route...

Maintenant qu'il a un lecteur DVD, je vais continuer avec, il faut juste que
je grave les autres DVD... (pas besoin d'internet pour ce que je veux faire)

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

...toutefois si quelqu'un a une idée, ça me permettra de récupérer un lecteur
de DVD.

  • Re: [ABUL/gers] source debian avec iso monté sur disque dur, Patrick, 23/08/2007