technique - [TECH] question Format/Grammaire CV XML

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] question Format/Grammaire CV XML

  • From: "Yannick Francois" <yannick.francois AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: [TECH] question Format/Grammaire CV XML
  • Date: Mon, 27 Aug 2007 14:54:59 +0200

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une Grammaire XML me permettant de rédiger un CV.

En cherchant un peu partout j'ai noté 2 candidats:

HR-xml: apparemment issu d'un groupement de RH européen. Interessant
si utilisé par beaucoup dans le millieu RH.
(http://www.hr-xml.org)

XML Resume: Plus petit, plus simple. Peut-être la bonne solution.
(http://xmlresume.sourceforge.net/)

Mais voilà, pour ces deux solutions, les spécifications de la
grammaire XML sont accéssible, pour les deux, des outils sont
disponibles "gratuitement". Cependant en fouillant un peu on tombe sur
une bonne vieille license associé au spécification. Et quand je dit
une bonne vieille, c'est parce que ce n'est pas du CC ou autre license
associé à une utilisation dite libre.

Je suis bien ennuyé. Je n'ose pas trop utiliser ces deux options, et
je n'aimerais pas faire ma propre _sauce_, même si c'est un des moyens
les plus sur pour avoir une spécifications de grammaire vraiment
libre.

J'ai pensé à ODT, mais ODT, même ouvert, n'est pas vraiment fait pour
une simple manipulation texte. De plus je ne souhaite pas avoir
d'informations de présentations dans ma description.

Est-ce que quelqu'un a connaissance d'une grammaire xml permettant de
décrire un CV au format XML qui soit entièrement libre ?

ODT est-elle la seul option aujourd'hui ?

Merci d'avance pour les informations apportées.

--
Yannick "Pouype" Francois
http://www.typouype.org