technique - Outil de gestion d'espace public numerique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Outil de gestion d'espace public numerique

  • From: Olivier <lolivz AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Outil de gestion d'espace public numerique
  • Date: Tue, 05 Feb 2008 16:33:12 +0100

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un outil de gestion automatique pour un espace
public numerique car on voudrait pouvoir disposer de creneaux horaires
de libre acces internet sans presence d'animateur.

Pour cela, nous envisageons d'utiliser des cartes a puce pour
l'ouverture de sessions sur les postes, avec controle du temps passé sur
l'ordi.

Pour info, nous utilisons des postes clients sous WinXP et un serveur
Linux basé sur Fedora Core (controleur de domaine utilisant samba+
openldap).
Nous cherchons donc un outil libre qui nous permettrait d'utiliser des
cartes
a puce pour ouvrir les sessions et limiter le temps d'utilisation du poste.

Si vous avez des infos ou pistes de recherche je suis preneur !

Merci

Olive