technique - Re: [TECH] Outil de gestion d'espace public numerique

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Outil de gestion d'espace public numerique

  • From: Nicolas MONNET <nico AT altiva.fr>
  • To: Olivier <lolivz AT free.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Outil de gestion d'espace public numerique
  • Date: Tue, 5 Feb 2008 18:13:14 +0100

Je ne connais pas d'outil qui fasse cela exactement, mais je me rappelle qu'il existait déjà des trucs un peu pareils pour gérer des cybercafés; mais les postes étaient sous Linux.
Cela dit tu pourrais faire tourner Windows dans un VMWare ou un Xen sur chaque poste client; ça permettrait de limiter les dégâts et de faciliter la gestion. Par exemple, tu peux faire des snapshots pour redémarrer sur une base clean à chaque ouverture de session, au lieu de te retrouver avec une ménagerie de tous les virus de la terre.