technique - Re: [TECH] Savoir un truc sur le blacklistage

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Savoir un truc sur le blacklistage

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: florent Dowa <flolinuxien AT yahoo.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Savoir un truc sur le blacklistage
  • Date: Sun, 02 Mar 2008 19:33:01 +0100

florent Dowa wrote:
> Bonjour
> Est ce ke le fait que un serveur de messagerie n'est pas d'enregistrement
> reverse peut il entrainer un dysfonctionnement de celui ci en termes de
> (Blacklistage).
> si oui Dans ce cas est ce que cela peut emp^cher qu'un serveur
> Smtp reçoive ou émette des mails
> merci

Oui. Absolument. D'après la RFC 1912[1], tout ordinateur connecté
directement à l'internet doit avoir un nom. Si le fait de ne pas
respecter cette règle est tolérable pour une machine n'effectuant que
des connexions clientes, il n'en est pas de même pour un serveur (smtp
ou autre). Mon serveur de courrier, par exemple, est configuré pour
refuser les correspondants smtp qui n'ont pas de nom ("PTR record").
Cela permet de limiter le SPAM.

Cordialement.

[1] http://tools.ietf.org/html/rfc1912

  • Re: [TECH] Savoir un truc sur le blacklistage, Stéphane Adenot, 02/03/2008