technique - Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)

  • From: "Gaël HIPEAU" <gael.hipeau AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Avis sur GanttProject pour lire/modifier des fichiers Microsoft Project (gestion de planning)
  • Date: Tue, 4 Mar 2008 12:24:16 +0100

Bonjour à tous,

récemment j'ai convaincus mon père de passer à GNU/Linux et notamment Ubuntu, en investissant dans un pc préinstallé avec la 7.10 (acheté chez Novatux).

Mais avant il utilisait Windows XP et notamment dessus Microsoft Project (logiciel de Gestion de planning), il communique donc toujours avec des collègues qui utilise ce même logiciel, et donc son format propriétaire ultra fermé le .mpp

je me suis donc empressé de lui trouvé un équivalent libre sous GNU/Linux, afin d'éviter de passer par Wine pour installer Project 2000 (testé avec Project 2003, s'installe mais impossible de l'utiliser, 2000 semble lui compatible à tester).

J'ai donc trouvé deux logiciels qui se détache du lot :

(oublier OpenWorchbrek compatible que Windows)

ma question se tourne donc vers GanttProject :

quelqu'un l'utilise t'il en entreprise et est il tout à fait fonctionnel pour lire correctement des fichiers Ms Project (que ce soit des versions 2000 à 2007) afin de les modifier et de les exporter à nouveau dans le format .mpp ?

PS : j'avais posté au départ sur la liste principale mais je me suis dit que cette liste Technique serait plus approprié pour ce message, désolé par avance d'avoir polué la liste principale.