technique - Re: [APRIL] Comment installer une imprimante Canon avec les drivers du site constructeur ?

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] Comment installer une imprimante Canon avec les drivers du site constructeur ?

  • From: "Gaël HIPEAU" <gael.hipeau AT gmail.com>
  • To: "Liste APRIL Technique" <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [APRIL] Comment installer une imprimante Canon avec les drivers du site constructeur ?
  • Date: Wed, 5 Mar 2008 14:05:39 +0100

merci pour ces infos mais j'avais déjà parcoururs ces pages, et malheuresement aucune ne permet d'installer l'imprimante.

les .deb ou .rpm fournis ne sont pas pour mon modèle et aucun ne s'en rapproche (modele IRC2880i : http://www.canon.fr/For_Work/Products/Office_Print_Copy_Solutions/Colour_Printing_Series/iRC2880i/index.asp

idem chez turboprint, pas de pilote pour celle ci.
sinon par contre j'ai vu sur le site du constructeur : "UNIX (impression LPR)" : http://www.canon.fr/For_Work/Products/Office_Print_Copy_Solutions/Colour_Printing_Series/iRC2880i/index.asp?specs=1
dans la catégorie Network Printer Unit dans la section Supported OS.
mais j'avoue pas trop pigé comment le mettre en place, car j'ai vu que c'étais la commande pour les impressions en mode texte : http://www.phys.univ-tours.fr/informatique/impression.php
mais y a t'il une interface graphique qui puisse gérer ça, car pour mon père en entreprise il a pas le temps de se mettre à la ligne de commande.

sinon as tester une astuce données par un ubuntiste sur le forum :
1. Nom de l'imprimante
2.Appsocket/HP jetdirect
3.socket://ipdel'imprimante:9100
4.Postscript (ca marche pas a tout les coup, dans ce cas il faut testé...)
5.Postscript (ou autre selon l'étape d'avant)
et ajouter l'imprimante...

à voir, je vais essayé demain, mais si quelqu'un connais l'astuce ou le bon .ppd pour installer cette imprimante avec les drivers fournis par Canon je suis preneur, car y a rien d'expliquer dans leur ReadMe.