technique - ecrire sur une carte SDram (considerations sur Kubuntu)

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

ecrire sur une carte SDram (considerations sur Kubuntu)

  • From: "Alain Coulais" <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: ecrire sur une carte SDram (considerations sur Kubuntu)
  • Date: Thu, 6 Mar 2008 22:16:42 +0100 (CET)

bonjour

savez-vous s'il existe des obligations
"standardisee" pour ecrire des photo
dans une carte SDram ?

(je ne parle pas d'un simple usage "a la clef USB",
mais de rendre ca visible pour l'appareil photo.)

Car il semble que, pour certains appareils, il faille
exactement 8+"."+JPG ET en plus que les 2 iers caracteres
soient des lettres. Sinon les photo rajoutees depuis
un linux ne sont pas vus.

Peut-etre que la cause est ailleur, mais les photos
renommees selon cette regle "apparaissent" pour
l'appareil une fois deconnecte de l'ordi

merci pour toute info, tout lien technique
(et pourquoi ce type d'arbo sur les SDrams ?)

Alain C

PS: (dans la serie "adoptez un vieux" de la liste principale)
tout ca a cause de mes parents sous Kubuntu:
pas simple pour moi (au boulot, on est plutot RPM),
honnetement impossible pour eux,
de "finir" une installation propre. Hplip marche
mais n'est pas trivial (impression OK, scanner OK, lecteur
de cartes OK ... on n'a pas teste le FAX), il faut aller changer la liste
des depots vus (universe et autres), le son
ne marche pas dans FX (sauf a faire des modifs a la main)
... Impossible sans acces concomitant a Internet
(franchement: documentez bien sur les forums vos pepins
et les solutions !! ca aide !)

Pour l'usage, ils se debrouillent, ils n'ont rien casse
(de grave) pour le moment (plus un an d'usage), plusieurs combinaisons
de copier/coller et drag&drop sont trop difficiles pour eux,
(rien que le crtl-A puis glisser/deposer, ou le copier/coller
de liens WEB dans client mail ...)
ca dure carrement plus que le XP, v'erol'e en moins d'un mois.
Ils ont reussi par eux-meme a graver des CDs ! La j'ai ete epate !

  • ecrire sur une carte SDram (considerations sur Kubuntu), Alain Coulais, 06/03/2008