technique - Re: [TECH] Escaper des accents en Perl

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Escaper des accents en Perl

  • From: Raphaël FLORES <raf64flo AT hotmail.com>
  • To: <fcouchet AT april.org>
  • Cc: <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Escaper des accents en Perl
  • Date: Tue, 20 May 2008 11:11:18 +0200

Je ne suis pas certain d'être dans le vrai, mais ces pages
pourraient-t-elles t'aider ?

http://cpan.uwinnipeg.ca/htdocs/libwww-perl/HTTP/Headers/Util.html

Puis sinon :
http://www.alianwebserver.com/informatique/languages/perl/mail.htm
http://perldoc.perl.org/Encode.html
http://userpage.fu-berlin.de/~ram/pub/pub_jf47ht72Ht/perl_unicode_en

Si oui tant mieux, sinon. Désolé de te faire perdre ton temps...

Bonne journée.

Frederic Couchet a écrit :
> Salut,
>
> une question sur Perl et la manière d'escaper les accents.
>
> J'utile un petit script Perl pour faire des mailings. Dans les
> en-têtes il faut escaper les accents sinon les MUA essaient de
> deviner, et s'en sortent pas forcément bien. En outre, spamassassin
> détecte ce genre de problème et peut scorer positivement le mail (pas
> assez pour le faire passer pour un spam avec juste ça).
>
> Exemple.
>
> Une ligne d'en-tête incorrecte :

> [...]

Plus de 15 millions de français utilisent Windows Live Messenger ! Téléchargez Messenger, c'est gratuit !