technique - Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Windows Mobile 6

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Windows Mobile 6

  • From: Nicolas MONNET <nico AT altiva.fr>
  • To: Loïc Dayot <loic.dayot AT mairie-pierrefitte93.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Windows Mobile 6
  • Date: Tue, 10 Jun 2008 16:18:15 +0200

On Tue, 2008-06-10 at 16:10 +0200, Loïc Dayot wrote:
> Bonjour,
> De nouveaux téléphones cellulaires équipés de Microsoft Windows Mobile 6
> ont été achetés.
> Et maintenant, il faut que les utilisateurs puissent avoir un agenda
> partagé.

> Plusieurs possibilités semblent s'offrir :

Tu as oublié Zimbra, qui est libre, et que je conseille d'acheter, car
c'est du coup facile à installer; et comparé à Exchange, c'est vraiment,
mais alors pour le coup, vraiment pas cher.

Ca fait tout ce que tu demandes, plus plein d'autres choses.

> 1- synchro avec Ms Outlook sur poste client + Ms Exchange sur serveur
> Oui mais voilà, c'est pas très libre tout ça,e t ça remet en cause les
> choix précédents (GNU/Linux sur les serveurs, Postfix, OpenLdap,
> Webcalendar)

Et surtout, coûte la peau des fesses. Il faut acheter Exchange, plus
Windows Server, plus un pack de licences user Exchange, plus un pack de
licences Windows Server, ça n'en finit pas, et c'est lourd, lourd ... en
plus d'être pas libre.

> 2- synchro avec Google Agenda et Ligthning sur ThunderBird pour les
> postes clients.
> Le problème est que ça passe par Google. Si on pouvait éviter...

Ouais, mais c'est le moins cher, et de loin. Et si tu leur donnes un peu
d'argent, tu as du coup un contrat avec eux ce qui donne certaines
(certes maigres, mais quand même) garanties.

> 3- synchro via un Funambol, puis un Agenda ou Intranet également client
> Funambol.
> Dans ce cas, le quel : OBM ? eGroupWare ? autre ?

Bof. Zimbra me semble être le seul qui marche bien et soit très bien
supporté. En tous cas pour ce que tu demandes.

Disclaimer: je l'ai jamais utilisé en prod réelle, juste installé en
test. J'ai été impressionné par la qualité.