technique - Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Win dows Mobile 6

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Win dows Mobile 6

  • From: Bernard Choppy <choppy AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Agenda partagé à partir d'un Win dows Mobile 6
  • Date: Mon, 16 Jun 2008 15:39:24 +0200

Vincent Legeard a écrit :
Bernard Choppy a écrit :
Nicolas MONNET a écrit :
On Tue, 2008-06-10 at 16:10 +0200, Loïc Dayot wrote:
Tu as oublié Zimbra, qui est libre, et que je conseille d'acheter, car
c'est du coup facile à installer; et comparé à Exchange, c'est vraiment,
mais alors pour le coup, vraiment pas cher.
(...)
Libre ? Je dois être particulièrement obtus, alors, car je n'ai trouvé
(...)
http://www.zimbrafr.org/forum/viewtopic.php?pid=1793

Ben... Il s'agit effectivement du connecteur de synchronisation, qui semble libre (je n'ai pas encore trouvé où télécharger les sources, mais ce n'est pas grave), mais :

- il nécessite Zimbra Server, que je ne trouve pas (est-ce dans "Collaboration Suite 5.0" à http://www.zimbra.com/community/downloads.html ?) ;
- il utilise un .exe pour l'administration (bizarre que personne n'ait fait un exécutable Java direct, non ?) ;
- la documentation est ultra pénible à lire, entre la pub à chaque page pour les sponsors, le dixième de traduction saupoudré ici et là et l'absence d'information fonctionnelle.

De plus, tu dis que tu conseilles de l'acheter, mais le site n'est pas bien clair sur ce qui est libre, non libre et les différences fonctionnelles entre les deux. Je m'y perds. Ma pauvre tête !

Bon, je sais bien qu'utiliser WM6, c'est mal de toute façon (mais je crains de ne pas avoir _réellement_ le choix encore :-(().

Cela dit, installer un bidule d'entreprise pour sauvegarder deux malheureux téléphones-PDA, je crains que ce soit réellement très lourd.

Ou alors me goure-je ?

Cordialement,
--
Bernard Choppy