technique - Re: [TECH] Aide pour récupération de vid éos

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Aide pour récupération de vid éos

  • From: Olivier Mejean <omejean AT yahoo.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Aide pour récupération de vid éos
  • Date: Sat, 28 Jun 2008 14:47:53 +0200

Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons un problème pour récupérer des vidéos en ligne.
>
> Voici le contexte :

> Voici les liens vers les pages :
>
> http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-274.html
>
> http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-273.html
>
> http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-272.html
>
> http://www.cio-online.com/videos/lire-les-rencontres-mondiales-du-logiciel-libre-entretiens-275.html
>
> Le lecteur est au format Flash et ne peut être lu apparemment qu'avec un
> [...]

J'ai récupéré les vidéos dans le cache de firefox (j'ai le plugin flash,
merci à lui !)
Les vidéos sont dispos : http://olivier.mejean.free.fr/video_april/ au
format flv

J'ai tenté un transcodage avec vlc mais il plante quand je lui met du
theora pour la vidéo. Bref, maintenant avec les vidéos je laisse le
travail de réencodage au pro (je me doute qu'un coup de ligne de code
avec mencoder et le travail est fait.

Olivier