technique - Aide pour récupération de vidéos

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Aide pour récupération de vidéos

  • From: Lionel Allorge <lionel.allorge AT lunerouge.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Aide pour récupération de vidéos
  • Date: Sat, 28 Jun 2008 11:29:07 +0200

Bonjour,

Nous avons un problème pour récupérer des vidéos en ligne.

Voici le contexte :

    > Bertrand Lemaire de CIO Online a fait des interviews vidéos de
    > trois députés concernant la migration de leur poste de travail
    > sous logiciel libre. Leurs retours sont très positifs, surtout
    > en terme d'usage quotidien.
    > Peut-être une occasion de faire une communication presse sur le
    > succès de la migration et faire un lien avec le procès
    > UFC/Darty.

Voici les liens vers les pages :

http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-274.html

http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-273.html

http://www.cio-online.com/videos/lire-deputes-sous-linux-entretiens-272.html

http://www.cio-online.com/videos/lire-les-rencontres-mondiales-du-logiciel-libre-entretiens-275.html

Le lecteur est au format Flash et ne peut être lu apparemment qu'avec un
plug-in Flash d'Adobe.

Nous souhaitons donc récupérer le flux vidéo pour pouvoir l'encoder avec un
format ouvert type Ogg/Theora.

En lisant le source de la page, je peux récupérer le fichier :
http://video2.itnewsinfo.com/flashdeputes/pierrelasbordes01.swf
mais celui-ci ne contient que l'interface de lecture et je n'arrive pas à
récupérer un lien direct avec le fichier vidéo lui-même (typiquement un
fichier .flv). J'ai essayé le lien :
http://video2.itnewsinfo.com/flashdeputes/pierrelasbordes01.flv
sans succès.
J'ai essayé aussi avec swfdec sans succès et Gnash ne marche pas chez moi.

Toute idée est la bienvenue.

Bonne continuation.

--
Lionel Allorge