technique - Question sur les serveurs vidéos, le stre aming, le Juke box distribué.

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Question sur les serveurs vidéos, le stre aming, le Juke box distribué.

  • From: Laurent Bertaud <laurent AT bertaud.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Question sur les serveurs vidéos, le stre aming, le Juke box distribué.
  • Date: Mon, 11 Aug 2008 17:52:18 +0200

Bonjour,

J'ai une question qui émane d'une connaissance sur laquelle je "sèche".

Peut-on (avec une solution libre bien sûr) monter une solution qui
permette, à partir d'une interface Web, d'envoyer un contenu audio ou
vidéo vers un client qui ne ferait que lire et envoyer la vidéo et/ou
le son vers des "appareils" d'affichage de vidéo et de sonorisation
(écran et HP).

Comme analogie/exemple : je suis sur mon portable, je souhaite envoyer
une vidéo ou un morceau de musique sur un PC situé quelque part sur le
WEB (que je sais trouver) à partir d'un serveur de son/vidéo situé
quelque part sur le web (que je sais trouver) et dont la source arrive
via le web à partir d'une source de son ou de vidéo (que je sais
trouver), on va dire par exemple, un système de fichier contenant
des fichiers sons ou vidéo ou encore un PC couplé à une parabole...

Pouvez me donner des pistes, des choses à lire et ou à tester,
éventuellement des choses existantes. Cela inclut, je pense, des aspects
un peu théoriques pour comprendre tout ça.

Je maîtrise plutôt mal toutes ces choses là, en dehors des classiques
courants. Mais le sujet m'intéresse.

Merci d'avance.

Laurent Bertaud

This message contains information that may be privileged or confidential and
is the property of the Capgemini Group. It is
intended only for the person to whom it is addressed. If you are not the
intended recipient, you are not authorized to
read, print, retain, copy, disseminate, distribute, or use this message or
any part thereof. If you receive this message
in error, please notify the sender immediately and delete all copies of this
message.