technique - Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04

  • From: Marie Canada <lamontaz AT yahoo.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Cc: lamontaz AT yahoo.fr
  • Subject: Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 10:02:16 +0000 (GMT)

Bonjour à tous,

Nouvellement Linuxienne et adhérente de l'April, je sollicite votre aide car ma migration de la version 7.10 d'Ubuntu vers 8.04 n'a pas fonctionné comme je voulais.
Ne faisant pas parti de la liste, pouvez-vous me mettre en copie de vos réponses ? Je vous remercie vivement !!

Alors voici ce que j'ai fait (oui, j'aurais pas du, mais on apprend aussi en marchant !!)

J'ai cliqué sur ma mise à jour automatique. Tout fonctionnait, jusqu'à ce que mon ordinateur bloque sur pt_BR.UTF-8... Ca vous rappelle peut être les aventures d'Erwan :
http://www.ecrans.fr/Linux-Le-journal-d-un-novice-2,4679.html

J'ai laissé du temps, du temps, pour finalement perdre patience et éteindre mon ordinateur de manière sauvage. Damned ! Je rallume mon ordinateur, je rentre mon identifiant, mon mot de passe, et là écran vide rose pale, la souris fonctionne, mais aucun documents, barre d'outils n'apparait, rien.

Depuis, j'ai essayé de poursuivre ma mise à jour manuellement en entrant dans une console :
sudo dpkg --configure -a

Ca se relance, mais s'arrete au même niveau. J'ouvre une nouvelle console pour eteindre correctement mon ordinateur, mais il peut plus
car mon autre commande est ouverte, et ne se ferme plus.
Re extection sauvage.

Je prends le CD d'Ubuntu 7.10, le lance mais je suis sous un clavier anglais (est ce cette raison ?), mais impossible de me logger
sous mon identifiant. Je n'accède qu'à une version d'utilisateur lambda, ce qui ne me permet pas de récupérer mes documents. A noter que
j'ai essayé de me booter via le CD sur mon disque dur, et que ca m'a amené à mon écran vide, ce qui parait tres logique a posteriori.

Dernière tentative, je télécharge Ubuntu 8.04 via le net loguée sur le CD depuis mon ordinateur, mais j'ai pas assez d'espace disque,
ben oui, j'ai déjà une version d'Ubuntu dessus.

J'ai parcouru tous les forums d'Ubuntu, et je sais plus quoi faire... J'ai la possibilité de demander à un collegue de télécharger la 8.04 sur un cd.

Mais après je comprends pas comment :
1. ca va pas bloquer au même endroit
2. récupérer mes documents une fois cette nouvelle version installée ??

Y aurait-il une autre solution ?

Très grand merci par avance !

Marie
ps : si ce pb a déjà été traité sur cette liste, veuillez m'excuser, je m'inscrirais pour accéder aux archives.

Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.