technique - Re: [TECH] Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04

  • From: "Benoit Boissinot" <bboissin AT gmail.com>
  • To: "Marie Canada" <lamontaz AT yahoo.fr>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Pb migration Ubuntu 7.10 à 8.04
  • Date: Thu, 28 Aug 2008 12:20:34 +0200

2008/8/28 Marie Canada <lamontaz AT yahoo.fr>:
> [...]
>
> Nouvellement Linuxienne et adhérente de l'April, je sollicite votre aide car
> ma migration de la version 7.10 d'Ubuntu vers 8.04 n'a pas fonctionné comme
> je voulais.
> Ne faisant pas parti de la liste, pouvez-vous me mettre en copie de vos
> réponses ? Je vous remercie vivement !!
>
> Alors voici ce que j'ai fait (oui, j'aurais pas du, mais on apprend aussi en
> marchant !!)
>
> J'ai cliqué sur ma mise à jour automatique. Tout fonctionnait, jusqu'à ce
> que mon ordinateur bloque sur pt_BR.UTF-8... Ca vous rappelle peut être les

classique
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/249340

> [...]
> mon ordinateur de manière sauvage. Damned ! Je rallume mon ordinateur, je
> rentre mon identifiant, mon mot de passe, et là écran vide rose pale, la
> souris fonctionne, mais aucun documents, barre d'outils n'apparait, rien.
>
> Depuis, j'ai essayé de poursuivre ma mise à jour manuellement en entrant
> dans une console :
>
> sudo dpkg --configure -a
>
> Ca se relance, mais s'arrete au même niveau. J'ouvre une nouvelle console
> pour eteindre correctement mon ordinateur, mais il peut plus
> car mon autre commande est ouverte, et ne se ferme plus.

Ca c'était une erreur :/

> [...]
> qui ne me permet pas de récupérer mes documents. A noter que
> j'ai essayé de me booter via le CD sur mon disque dur, et que ca m'a amené à
> mon
> écran vide, ce qui parait tres logique a posteriori.
>
> Dernière tentative, je télécharge Ubuntu 8.04 via le net loguée sur le CD
> depuis mon ordinateur, mais j'ai pas assez d'espace disque,
> ben oui, j'ai déjà une version d'Ubuntu dessus.
>
> J'ai parcouru tous les forums d'Ubuntu, et je sais plus quoi faire... J'ai
> la possibilité de demander à un collegue de télécharger la 8.04 sur un cd.

a partir de 8.04, non

> 2. récupérer mes documents une fois cette nouvelle version installée ??

ca depend de la facon dont tu avais partitionné, dans tout les cas,
il faut faire un
backup avant la reinstallation.

> Y aurait-il une autre solution ?

Si c'est encore possible de booter sur 7.10, la technique a utiliser
est la suivante:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/249340/comments/49
ou plus simple c'est de booter sur le noyeau precedent (dans le menu
au demarrage), ca doit etre
la solution a utiliser en premier:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux-source-2.6.22/+bug/249340/comments/50

Personnellement je suis très déçu par canonical qui a mis plus d'un
mois a corriger un bug qu'ils
ont introduit et qui fait planter toutes les mises a jour.

Benoit