technique - Programmation socket, AF_INET, bind, udp

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Programmation socket, AF_INET, bind, udp

  • From: Mathieu Ignacio <mignacio AT april.org>
  • To: Liste de diffusion technique <technique AT april.org>
  • Subject: Programmation socket, AF_INET, bind, udp
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 16:57:45 +0100

Salut !

J'ai une petite question de prog réseau car je sèche : je souhaite récupérer des paquets UDP à partir d'une interface réseau qui n'est pas montée.
Je sais déjà que je peux le faire via une raw socket, mais je souhaite éviter de récupérer l'ensemble du traffic IP local, sur tous les ports, pour ne pas avoir à faire de tri. Je me demandais donc s'il y avait moyen en utilisant une bête socket AF_INET, un SO_BINDTODEVICE, et un bind INADDR_ANY sur le port souhaité (67, DHCP), de récupérer les données voulues ?

Merci !
a+.

--
Mathieu