technique - Re: [TECH] Le point sur les ultra-portables

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Le point sur les ultra-portables

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Le point sur les ultra-portables
  • Date: Fri, 31 Oct 2008 20:10:01 +0100

Bonsoir,

theocrite AT free.fr a écrit :
> "Au final, selon les constructeurs, avec les blocs de réserve et la
> technique du Static Wear Leveling, la durée de vie des SSD est
> supérieure à celle des disques durs"

Les progrès en la matière sont récents mais bien réels. J'ai par exemple
été impressionné par quelques annonces récentes (certes, il ne s'agit
que de données constructeur, qu'il faut prendre avec des pincettes, mais
quand même...) :

http://www.linuxdevices.com/news/NS6600482970.html
http://www.linuxdevices.com/news/NS3698421245.html

A++, Sébastien