technique - Re: [TECH] cherche carte acquisition video

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] cherche carte acquisition video

  • From: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • To: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • Cc: technique AT april.org, Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] cherche carte acquisition video
  • Date: Wed, 18 Feb 2009 09:20:11 +0100

Le decadi 30 pluviôse, an CCXVII, Patrick a écrit :
> - voir la tv (tnt)
> - lire des cassettes VHS depuis un magnétoscope
> - accéder à une caméra numérique

Ces trois points sont très indépendants, ils demandent chacun un matériel
spécifique, qui n'a aucune raison d'être sur le même appareil que les
autres.

Pour recevoir la TNT, j'ai acheté hier un contrôleur Terratec Cinergy T USB
XXS qui a marché directement avec des drivers libres (mais un firmware).

Pour accéder à une caméra numérique, il me semble qu'il suffit souvent
d'avoir un port firewire.

Pour lire depuis du VHS, c'est de l'analogique, je n'y connais rien.

> - enregistrer des émissions

Depuis le tuner TNT, c'est immédiat : si on peut voir, on peut enregistrer.