technique - Re: [TECH] cherche carte acquisition video

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] cherche carte acquisition video

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] cherche carte acquisition video
  • Date: Wed, 18 Feb 2009 11:29:13 +0100

Bonjour,

Le mercredi 18 février 2009, Patrick a écrit :
> - lire des cassettes VHS depuis un magnétoscope

Il te faut une carte avec entrée analogique. Je n'ai pas de modèle à te
conseiller...

> - accéder à une caméra numérique

Il te faut une entrée firewire.
Le port firewire (ieee1394) est bien reconnu en général.
Sur mon pc il est founi en standard et ne demande pas de carte supplémentaire.
Il faut parfois activer la gestion de ce port via la manip :
http://lprod.org/wiki/doku.php/ressources:1394

Voir aussi :
http://lprod.org/wiki/doku.php/video:acquisition

Tout le site lprod.org est intéressant.