technique - magickrescue et foremost

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

magickrescue et foremost

  • From: Alain Coulais <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: <technique AT april.org>
  • Subject: magickrescue et foremost
  • Date: Wed, 25 Feb 2009 11:18:53 +0100

bonjour

En train de faire du rangement sur son compte,
une collègue a fait genre un malheureux "rm -rf"
dans une arbo pleine de programmes récents (fortran et matlab),
pas dupliqués ailleurs ...

c'est de l'ext3.
Pour ne rien arrangé, la partition fait 1.1 To ...

après un peu de tri dans les divers solutions, et en étant bien conscient
que Ext3 est assez rétif ... je me suis concentré sur MagicRescue et foremost.

Via MagicRescue, en écrivant une règle pour Fortran et une pour Matlab,
j'ai d'ores et déjà réussi à récupérer un paquet de programmes,
mais, d'après ce que je lis, il semble qu'on peut aller plus loin
(meilleure granularité, problème de début et de fin ...)
Qui aurait déjà fait cela et aurait quelques règles bien senties
pour des fichiers ASCII ? (on peut discuter des miennes !)
(il n'y a pas beaucoup de règles de fournies de base ...
et presque rien sur le web semble-t-il ...)

(pour info, ca semble assez efficace sur les fichiers binaires à entête bien
définie
... genre le jpeg ... tests amusants sur la machine d'un collègue !)

Je n'ai pas réussi a sortir qlq chose via *foremost* (-1.5.5)
Qlq1 a-t-il déjà réussi à s'en servir ?
(en gros, je ne sais pas si j'ai lancé la bonne invocation
ou s'il ne trouve rien ... )

(j'ai fait d'autres essais en vain, genre debugfs)

Auriez-vous du retour d'autres outils ?

d'avance merci.

Alain

PS: un avis sur cette synthèse ?