technique - Re: [TECH] magickrescue et foremost

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] magickrescue et foremost

  • From: Alain Coulais <alain.coulais AT obspm.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] magickrescue et foremost
  • Date: Thu, 26 Feb 2009 11:27:43 +0100

On Wed, 25 Feb 2009 12:16:50 +0100 (CET)
Benoît Ganne <benoit.ganne AT benou.fr> wrote:

> Pour ma part, j'avais trouvé que ext3grep était très efficace, de loin le
> plus efficace de tous les outils que j'avais pu tester.
> http://code.google.com/p/ext3grep/
> http://www.xs4all.nl/~carlo17/howto/undelete_ext3.html

Merci,

finalement, via MAgickRescue, j'ai écrit une règle qui a suffit pour f90,
et une autre, moins efficace par manque de structuration,
pour les fichiers matlab, et, après qlq heures de moulinette,
~1300 bouts de fichiers pertinents ont été extraits via MagicRescue,
presque la moitié ont été vu comme doublon, un petit peu de grep et de tri a
éliminé
qlq centaines de fichiers de même type mais à un autre chercheur ...

voila la collègue face à ~370 fichiers qui représentent
des états intermédiaires (et certains finaux) de son boulot,
il y a comme du soulagement par ici ...

pour le moment, je ne vais pas lancer autre chose

j'ai recu aussi un echo très positif de "TestDisk", je cite:

<< nous utilisons testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk qui nous
a donné de bon résultat. Le temps de traitement est tres long. >>

Pour ma part, pour info, j'avais utilisé il y a plus de 6 ou 7 ans un
équivalent
de TestDisk (peut-etre TestDisk lui-meme) pour restaurer des tables de
partitions,
ca avait très bien marché, mais c'était d'une lenteur terrible !

encore merci

Alain