technique - Re: [TECH] Reconstituer table de partitions sur RAID 0

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Reconstituer table de partitions sur RAID 0

  • From: Rodolphe Quiedeville <rquiedeville AT april.org>
  • To: APRIL TECH TECHNIQUE <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Reconstituer table de partitions sur RAID 0
  • Date: Tue, 03 Mar 2009 22:40:00 +0100

Gilles Coulais a écrit on 03.03.2009 21:35:
> Bonsoir à tous.
>
> L'un de mes amis dispose d'un boitier externe iomega, contenant 2
> disques sata, montés en RAID 0 matériel. Problème : le boitier ne
> démarre plus.

Hum, hum pour moi c'est mort pour ton copain. Le RAID est la solution
pour éviter de perdre des données lors de la défaillance d'un disque,
mais quand c'est la carte RAID qui lache tu pers toutes tes données. Tu
ne peux pas lire tes disques en utilisant du RAID soft et les disques
étaient gérés en RAID hardware.

Désolé pour ton pote.

--
Rodolphe Quiédeville - Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/