technique - Re: [TECH] Service email

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Service email

  • From: Stéphane Adenot <sadenot AT april.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Service email
  • Date: Sun, 05 Apr 2009 17:08:44 +0200

François Poulain wrote:
> Je suis à la recherche d'un hébergement pour ma boite email. Je
> fonctionne en pop chez moi, et puisque je suis plutôt mobile, j'ai
> aussi besoin d'un webmail (si possible plutôt sexy).
>
> Je ne cherche pas un truc gratuit ; plutôt un truc indépendant (voire
> aussi libriste militant !), avec de bonnes garanties de pérennité et
> de disponibilité.
>
> Que me conseillez vous ?

Je conseillerais Gandi (http://www.gandi.net). C'est un registrar, mais qui
fournit aussi des services associés (e-mail, web, hebergement, ...) quand on
achète un nom de domaine chez eux (~15€/an). Je suis client depuis plus de 5
ans et je trouve le service irréprochable. De plus, ils soutiennent de
nombreux projets de logiciels libres. Je ne saurais pas dire, par contre, si
leur webmail est "sexy" car je ne l'utilise que très rarement. De toutes
façons, on peux utiliser chez eux tous les protocoles e-mails standards.

Bonnes recherches!