technique - Question module vidéo noyau 2.6.32 lucid lynx

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Question module vidéo noyau 2.6.32 lucid lynx

  • From: Ludovic PENET <ludovic AT penet.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Question module vidéo noyau 2.6.32 lucid lynx
  • Date: Sat, 01 May 2010 11:36:46 +0200

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un pointeur sur une explication de la manière
dont le noyau 2.6.32 et/ou la version Lucid Lynx d'Ubuntu procède pour
déterminer automatiquement quels modules noyau charger pour utiliser la
ou les cartes graphiques de l'ordinateur.

Il y a 2 semaines, après un upgrade en Lucid/noyau 2.6.32, je me suis
retrouvé avec un système chargeant automatiquement "nouveau" et "radeon"
pour mes deux cartes graphiques, alors que ce choix automatique était
incorrect (toutes les cartes Nvidia ne sont pas supportées par Nouveau)
et empêchait le chargement des bons modules.

Je m'en suis tiré sur le coût en blacklistant les modules, mais il doit
y avoir moyen de faire mieux !

Merci d'avance.

@+!

Ludovic