technique - Re: [TECH] Zarafa ou autre solution

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Zarafa ou autre solution

  • From: Nicolas schont <nicolas.schont AT crdp.ac-versailles.fr>
  • To: Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Zarafa ou autre solution
  • Date: Wed, 23 Feb 2011 17:39:23 +0100 (CET)

Bonjour,

Pour ma part je trouvais que l'interface de zarafa n'était pas très "user
friendly", avis personnel.

au boulot nous sommes passé sur zimbra avec le serveur chez nous. Connecteur
outlook disponible pour la poignet d'indécrottable, que pour la version
"Network". Il existe des offres hébergées pour ce service.

90% de nos utilisateurs ont migré sur le webmail plutôt que de garder un
client lourd sur leur machine, j'ai un peut forcé il est vrai. Ceux qui sont
ultra nomade ont un zimbra desktop généralement. Et les contacts et
calendrier pour les mobiles sont gérés en Caldav et Carddav et toutes les
synchronisations ce font "by air". Il y a aussi dans zimbra un serveur Jabber
pour la messagerie instantané

sinon tu as aussi OBM très agréable d'utilisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/OBM
avec des offres hébergées

Nicolas SCHONT
Administrateur Réseau/Systèmes