technique - copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim

  • From: François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim
  • Date: Sat, 19 Mar 2011 11:30:17 +0100
  • Disposition-notification-to: François Boulogne <boulogne.f AT gmail.com>
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:disposition-notification-to:date:from:reply-to :user-agent:mime-version:to:subject:x-enigmail-version:openpgp :content-type:content-transfer-encoding; b=Kjd2oij43Vzx42QG8QbhX2r5ouubAIpmb8KNodGL2lhNpRIZDqOmWSUf+fSuWPOczC wam2IhUe6oBV1Cd20HKYET6lfhvH1MKamBZYNLg47XG2CV5P5fQvijlOs1PWTcbRdDS/ cLYY71emOatk8hJ+k7hEtsnixA+1HW97kHPF0=

Bonjour,

Je cherche à faire la chose suivante de manière optimale avec vim :

J'ai vim avec un vsplit. A gauche, un fichier de type
#truc
#machin
#bidule
#...
A droite, un fichier vide (initialement).

Je veux procéder à des selections visuelles sur le fichier de gauche et
coller ces sélections dans la fin du fichier de droite.
Actuellement, je fais :
mouvement
v (+ mouvement)
Ctrl W - Ctrl w
Ctrl W - Ctrl W

et je recommence depuis le début pour coller une nouvelle sélection.

Ce que j'aimerai : c'est de ne pas avoir à passer dans la fenêtre de
droite pour faire le paste. J'aimerai avoir une sorte de 'dp' à la
vimdiff pour coller mon texte à droite. (remplacer 5 frappes par 1)

Est-ce que quelqu'un connait un moyen de faire cela ?

Merci d'avance.

--
François Boulogne.

Membre de l'April - Promouvoir et défendre le logiciel libre
http://www.april.org