technique - Re: [TECH] copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim

  • From: Bernard Choppy <choppy AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] copier/coller d'un fichier vers un autre avec vim
  • Date: Sat, 19 Mar 2011 11:50:24 +0100

Bonjour François,

Le 19/03/2011 11:30, François Boulogne a écrit :

Je cherche à faire la chose suivante de manière optimale avec vim :

Je veux procéder à des selections visuelles sur le fichier de gauche et
coller ces sélections dans la fin du fichier de droite.
(...)
Ce que j'aimerai : c'est de ne pas avoir à passer dans la fenêtre de
droite pour faire le paste. J'aimerai avoir une sorte de 'dp' à la
vimdiff pour coller mon texte à droite. (remplacer 5 frappes par 1)

J'utilise souvent une astuce perso qui utilise le buffer X, mais ça nécessite un environnement graphique et je ne sais pas si c'est ton cas.

Si ça peut aider, voici mon système :

J'ouvre les deux fichiers sans vsplit et je passe dans le second (par :n). Je peux donc passer de l'un à l'autre par :e#. Je reviens donc au premier (:e#)

Quelque part (j'ai toujours un fichier texte prêt à ouvrir sur le bureau pour ce genre de choses), j'écris mes commandes successives, dans ton cas, sans doute quelque chose comme :

y:e#
:$
p:w
:e#

et je sélectionne ces commandes à la souris.

Ensuite, je me positionne sur la ligne choisie et clic milieu.

Cordialement,

--
Bernard Choppy
<choppy AT free.fr>