technique - [TECH] [résolu (enfin)] Pédale de tran scription

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

[TECH] [résolu (enfin)] Pédale de tran scription

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: Technique <technique AT april.org>
  • Subject: [TECH] [résolu (enfin)] Pédale de tran scription
  • Date: Mon, 06 Feb 2012 17:28:58 +0100

Bonjour à tous,

Il  y a quelques temps déjà (novembre 2009), j'étais en recherche de pédale qui fonctionne sous Gnu-Linux pour aider à la transcription et j'avais écrit ici-même. Mes investigations n'avaient rien donné à l'époque et il ne restait plus comme perspective que la développer soi-même, chose dont j'étais absolument incapable. Grâce au bouche-à-oreille, j'ai rencontré un jour Nicolas Boullis qui a développé un prototype opérationnel. Pour ceux qui s'intéressent au matériel libre, j'ai fait une page de présentation ici :

http://www.parinux.org/content/interface-usb-pour-une-pedale-de-transcription

Je me suis inscrit pour une conférence éclair à la réunion membres de dimanche pour la présenter et je suis à disposition pour en parler plus en détail. Avec le matériel libre se pose la question de la diffusion car un circuit imprimé ne se partage pas aussi bien que du code source. Toute suggestion est la bienvenue.

Vincent