technique - Digréssion Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Digréssion Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip

  • From: Alexandre Rault <rault.alexandre AT gmail.com>
  • To: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Digréssion Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip
  • Date: Thu, 23 Feb 2012 14:53:56 +0100

Le 23/02/12, Jean-Marc Mongrelet<jm.mongt AT gmail.com> a écrit :
> Bonjour,

> Je ne suis pas d'accord avec toi Bernard, car tu parts du principe que
> les IP publique utilisateur, et publique hotspot sont différentes ;
> alors que je viens de vérifier, ce sont les mêmes!
>
> Je n'es pas l'intention de me battre contre un telle service, qui permet
> de partager l'accès ADSL ; je suis même au contraire désolé que cela
> soit seulement limitatif au seuls utilisateurs sfr enregistrés ; car
> j'ai le sentiment que cela va dans le sens du Libre et du partage.
>
> Mais force est de constater que cela rend caduque la responsabilité de
> [...]
Pour ce qui est de Free wifi, il me semble que l'IP publique qui sort
est celle correspondant à la box pour laquelle on détient un
abonnement.

A possède un abo Free
B possède un abo Free
A surf depuis sa box en 1.2.3.4
B surf sur sa box en 5.4.6.7
A se connecte au spot Free Wifi de la box B, un tunnel est fait de la
box B jusque chez Free, et A sort sur le net avec son IP 1.2.3.4

Ce qui fait que si tu te connecte avec 'free wifi sur ta propre box,
fatalement, tu sort avec la même IP :D

Alex.