technique - Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip

  • From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] Re: [April] neufbox & sip
  • Date: Thu, 23 Feb 2012 13:56:28 +0100

Bonjour,

Le 23/02/2012 09:46, Bernard Choppy a écrit :

> Euh... Là, je crois que tu vas trop loin.
> N'oublie pas que c'est l'IP qui est considérée (à tort, je sais, mais
> c'est la situation actuelle) comme déterminant de l'identité.

Je ne suis pas d'accord avec toi Bernard, car tu parts du principe que
les IP publique utilisateur, et publique hotspot sont différentes ;
alors que je viens de vérifier, ce sont les mêmes!

Je n'es pas l'intention de me battre contre un telle service, qui permet
de partager l'accès ADSL ; je suis même au contraire désolé que cela
soit seulement limitatif au seuls utilisateurs sfr enregistrés ; car
j'ai le sentiment que cela va dans le sens du Libre et du partage.

Mais force est de constater que cela rend caduque la responsabilité de
sécurisation de ça ligne ADSL, pour l'utilisateur!

JM

--
« Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne
fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il