technique - Re: [TECH] Telephones Android

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Telephones Android

  • From: Benoit Boissinot <bboissin AT gmail.com>
  • To: Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • Cc: "technique AT april.org" <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Telephones Android
  • Date: Sun, 12 May 2013 15:38:26 +0200

2013/5/12 Nicolas George <ngeorge AT april.org>
Le tridi 23 floréal, an CCXXI, Benoit Boissinot a écrit :
> En dehors des Nexus (qui n'ont pas de slot SD), il me semble qu'il n'y a
> que sony qui supporte le unlocking.
> http://unlockbootloader.sonymobile.com/

N'y a-t-il pas également HTC ? Il m'avait semblé voire passer une
information dans ce sens quelque part.

http://www.htcdev.com/bootloader en effet (mais je sais pas si c'est fait avec enthousiasme)

> Du coup Xperia Z, qui est il me semble le seul telephone non-Nexus supporté
> par AOSP (mais c'est bien plus cher qu'un Nexus 4, si l'emplacement SD est
> pas requis ça peut valoir plus le coup).
> http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-z/

C'est assez nettement au dessus de mon budget, j'aurais peur de l'utiliser à
l'extérieur, ce qui fait un peu échouer le principe d'un téléphone mobile.

En fait c'est le Xperia S qui marche (marchait) avec AOSP:

L'emplacement SD n'est pas absolument requis, mais je trouve un peu raide de
devoir payer 50 EUR pour passer de 8 Go à 16 Go quand une carte micro-SD de
32 Go en coûte trente à tout casser.

Mais surtout le fait que la performance de la mémoire interne ne soit pas forcement la même que une carte SD de base
(rapidité des IO, nombre de cycle, etc.)

Merci pour les informations en tout cas.

--
  Nicolas George